The Archivesmen

Pour terminer cette série d’œuvres archivistiques, GT a réinterprété le smiley de The Watchmen !

Smile
Tout ceci n’est qu’une blague by GT
 
 
Journal de Rorschach:
Le comédien avait compris. L’archiviste est la mort. C’est sa nature d’éliminer. On peut essayer tant qu’on veut d’enrober la vérité, la maquiller, le comédien a vu le vrai visage de l’archivage et il a choisi d’en être une parodie, une farce…
J’ai entendu une blague un jour. Un homme va chez le toubib, dit qu’il est déprimé, la vie lui parait dure et cruelle. Il dit qu’il se sent tout seul dans un monde menaçant. Le toubib dit devenez archiviste ! Ils ont une vie qui déboîte ! L’homme éclate en sanglots « Mais Docteur, qu’il dit, je suis Archiviste ». Bonne blague, tout le monde rigole, roulement de tambour, rideau…
 
Dialogue entre Ozymandias et le comédien :
Ozymandias : On peut faire tellement plus. Peut-être sauver ce fonds, avec l’archiviste adapté !
Le Comédien : Ouais, toi par exemple. Hein, Ozy ? Ben ouais, t’es bien le mec le plus malin du centre d’archives.
Ozymandias : Faut-il être un génie pour voir que ce fonds a des problèmes ?
Le Comédien : Non, mais sacrément con pour croire que des rigolos comme vous sont de taille à les résoudre. Les agents ne font que détériorer les documents depuis le commencement des services. Aujourd’hui, on a enfin l’opportunité de finir le boulot. Attendez que les tableaux de gestion et les bordereaux d’élimination dégringolent, on va tous devoir refaire du tri. Et alors là, votre archiviste sera le mec le plus malin de ce tas de cartons.
 
Who watch the Archiv-men :
Agent 1 : Ce fonds d’archives sent la mort !
Agent 2 : Les archivistes sont la mort ! Ils doivent eliminer à tour de bras tout un tas de documents qui sont des pans de la mémoire collective. L’odeur que tu sens vient de la poussière,  la sensation que tu ressens vient des tris qu’ils doivent opérer.
Agent 1 : Mais un tel pouvoir ne peut revenir à un si petit groupe de personnes.
Agent 2 : C’est bien la question fiston, qui surveille les archivistes, Who watch the Archiv-men ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.