Cours lundi à l’université, puis jeudi avec une journée entièrement consacrée à la norme ISAAR (CPF) (théorie et pratique), et enfin vendredi avec une présentation extrêmement intéressante du service d’archives du groupe La Poste. 275 000 employés dans les différentes filières du groupe, la production de documents est énorme et le travail de l’archiviste/records manager est indispensable, notamment pour la gestion électronique des documents. Sinon les partiels se rapprochant, les jours libres sont consacrés aux révisions et au mémoire.
Outre les affaires scolaires, cela fait une semaine que je me suis mis sur Twitter et je reste impressionné par le nombre d’archivistes « gazouillant », ce qui en fait un outil d’information et de communication utile et pratique.
Sinon google analytics m’informe que depuis la mise en ligne du site, soit un peu plus de deux mois, j’aurai eu 187 visiteurs dont 82 qui sont régulièrement revenus. Cela me laisse vaguement dubitatif vu le nombre commentaires.
Enfin, suite à la visite de la présidente et de la secrétaire de l’ADEDA après les cours de jeudi, j’ai adhéré à l’association (la lettre bimensuelle du collectif A8 sur les emplois et stages étant quasi indispensable). Ils nous ont promis un repas en janvier avec les anciens du master